RAIRIES MONTRIEUX, UNE BRIQUETERIE DE CARACTÈRE A L'EMPREINTE NATIONALE

Un savoir-faire ancré dans la tradition et l’élégance française

C'est dans le Val de Loire, sur la terre des arts et de l'élégance française, que la société Rairies Montrieux extrait et façonne celle qui sert à fabriquer ses produits. Un savoir-faire attesté depuis des générations, et plébiscité depuis sur l'ensemble du territoire par les architectes, les artisans et les bâtisseurs.

Les terres cuites Rairies Montrieux portent les caractères d'une terre de grande origine : c'est à partir de l'argile crue, extraite sur place dans les carrières à ciel ouvert de l'Anjou, que sont façonnés les fameux carreaux, céramiques et briques qui séduisent aujourd’hui le monde entier.

Depuis sa création, l'entreprise ne cesse d'évoluer et innover pour obtenir la satisfaction de sa clientèle exigeante.

 

L'HUMAIN, AU COEUR DU SAVOIR-FAIRE

Pour faire vivre notre activité qui réalise près de 300 chantiers par an de nombreux corps de métiers sont indispensables (ingénieur céramiste, enfourneur, chef d'atelier, régleur machine, agent de maintenance, technico-commercial, administrateur des ventes, logisticien, comptable, etc…)
Chaque service de notre entreprise (production, bureau d’études, qualité, maintenance, commercial, ressources humaines, comptabilité, adv, logistique, etc...) sont nécessaires à la réussite de réalisations mesurant parfois plusieurs milliers de m².

 

En quelques chiffres :

👉 75 salariés âgés entre 20 et 62 ans ;

👉 20 médaillés de plus de 20 ans d'ancienneté ;

👉 Alternants, apprentis, stagiaires... une dizaine d'emplois pour les jeunes ;

👉 Création d'emplois avec l'embauche de 20 salariés en 3 ans.

 

Index d’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

L'EGAPRO a été conçu pour faire progresser au sein des entreprises l'égalité salariale entre les femmes et les hommes. Rairies Montrieux est engagé pour l'égalité des genres dans le monde professionnel et obtient en 2020 un score d'index de 78/100.