Réalisations

Les tomettes à l’ancienne : une restauration comme il y a 100 ans

Rairies Montrieux met son savoir-faire au service de la rénovation des monuments historiques et du carrelage ancien grâce à une expérience acquise depuis des générations. Réutilisés dans les sites prestigieux où elles régnaient depuis plusieurs siècles, les carrelages tometttes et briques Rairies Montrieux trouvent une place privilégiée auprès des chantiers des Monuments Historiques. Leur réalisation, tirée de méthodes artisanales, répond aux exigences des architectes acteurs de la restauration du patrimoine. L’argile et l’émaillage sont travaillés sur mesure pour reproduire à l’identique les pièces originales et reproduire des sols en tomettes tels qu’ils existaient  il y a des siècles

 

De l’argile à la terre cuite Briques et carrelage ancien

Le processus de fabrication artisanal historique a été conservé pour transformer l’argile en de magnifiques carreaux en terre cuite pour vos sols ou vos extérieurs et en briques pour vos  façades.

Après cuisson , les carreaux en terre cuite sont triés par couleur et par format et sont prêts  à être livrés aux chantiers. L’ensemble du processus de fabrication de la tomette ancienne est respectueux de l’environnement: la terre cuite est un matériau 100% naturel et Rairies Montrieux s’engage à protéger les ressources, à recycler les eaux utilisées et à réduire l’utilisation d’énergie fossile.