Les produits en terre cuite

Les sols : carrelages et tomettes en terre cuite

Indémodable, durable et garant du bon fonctionnement de la maison, la terre cuite est un atout majeur couplé aux solutions de chauffage par le sol. Privilégiez son confort d’utilisation et profitez pleinement de sols contemporains avec une teinte traditionnelle ou très moderne. Le carrelage en tomettes hexagonales, ou sous autres formes, se décline sous différentes nuances des plus claires aux plus foncées.

Bien-sûr, il faut veiller à en prendre soin et à utiliser les produits adéquats pour le nettoyage et l’entretien des tomettes.

Les carreaux muraux en terre cuite

En harmonie avec les sols, les murs accueillent également différentes teintes de terre cuite donnant plus ou moins de relief et de profondeurs aux pièces. Privilégiés pour réchauffer cuisine et salle de bains, les carreaux muraux en terre cuite se déclinent sous une large palette de couleurs correspondant à toutes les inspirations.

Les aménagements extérieurs

Le carrelage extérieur en terre cuite permet aussi bien d’imaginer une terrasse moderne et accueillante, des allées harmonieuses et des pavés longeant ou traversant un espace vert. La terre cuite permet également d’envisager des aménagements plus typiques à l’aide de briques muret ou Moucharabieh, des margelles de piscine ou des claustras sur mesure.

Les façades ITE

Soucieuse de proposer aux professionnels des produits de qualité au service des créations architecturales les plus avant-gardistes comme des projets de bâtiments traditionnels, l’entreprise Rairies Montrieux dispose d’un large éventail de solutions (plaquettes de parement, briques de terre cuite, briques émaillées, bardage, briquettes) pour des façades authentiques et modernes, privilégiant une isolation thermique par l’extérieur irréprochable.