Floors: terracotta tiles and tomettes

Timeless, long-lasting and a contributor to the smooth functioning of your house, terracotta is a major asset when combined with underfloor heating solutions. Obtain great user comfort and make the very most of contemporary flooring in traditional or ultra-modern colours. Tomette tiles, whether hexagonal or in a variety of other shapes, are available in various tones from very light to very dark.

Of course, it is important to take good care of them and to use appropriate products for cleaning and maintaining tomette tiles.

 

Terracotta wall tiles

In harmony with flooring, walls can also provide various terracotta tones, offering various amounts of relief and depth to your rooms. The perfect way to bring warmth to kitchens and bathrooms, terracotta wall tiles come in a wide range of colours to meet every preference.

 

External landscaping

External terracotta tiling is ideal for a modern, welcoming terrace, harmonious avenues or paving stones running along or across a green space. Terracotta can also be used for less typical projects with low-wall or Mashrabiya bricks, swimming pool surrounds or custom-designed screen walls.

 

ETI facades

Always keen to offer professionals high-quality products for use in everything from the most avant-garde architectural designs to traditional building projects, Rairies Montrieux boasts a wide range of solutions (e.g. facing slips, terracotta bricks, glazed bricks, cladding, small bricks) for authentic and modern facades providing impeccable external thermal insulation.

Les produits en terre cuite

Les sols : carrelages et tomettes en terre cuite

Indémodable, durable et garant du bon fonctionnement de la maison, la terre cuite est un atout majeur couplé aux solutions de chauffage par le sol. Privilégiez son confort d’utilisation et profitez pleinement de sols contemporains avec une teinte traditionnelle ou très moderne. Le carrelage en tomettes hexagonales, ou sous autres formes, se décline sous différentes nuances des plus claires aux plus foncées.

Bien-sûr, il faut veiller à en prendre soin et à utiliser les produits adéquats pour le nettoyage et l’entretien des tomettes.

Les carreaux muraux en terre cuite

En harmonie avec les sols, les murs accueillent également différentes teintes de terre cuite donnant plus ou moins de relief et de profondeurs aux pièces. Privilégiés pour réchauffer cuisine et salle de bains, les carreaux muraux en terre cuite se déclinent sous une large palette de couleurs correspondant à toutes les inspirations.

Les aménagements extérieurs

Le carrelage extérieur en terre cuite permet aussi bien d’imaginer une terrasse moderne et accueillante, des allées harmonieuses et des pavés longeant ou traversant un espace vert. La terre cuite permet également d’envisager des aménagements plus typiques à l’aide de briques muret ou Moucharabieh, des margelles de piscine ou des claustras sur mesure.

Les façades ITE

Soucieuse de proposer aux professionnels des produits de qualité au service des créations architecturales les plus avant-gardistes comme des projets de bâtiments traditionnels, l’entreprise Rairies Montrieux dispose d’un large éventail de solutions (plaquettes de parement, briques de terre cuite, briques émaillées, bardage, briquettes) pour des façades authentiques et modernes, privilégiant une isolation thermique par l’extérieur irréprochable.