COMMUNIQUÉS DE PRESSE / Février 2020

NOUVELLE PALETTE DE NUANCES ADAPTÉES A L’ITE : 80 TEINTES POUR UNE ARCHITECTURE CRÉATIVE

Pour répondre aux exigences architecturales des projets d’Isolation Thermique par l’Extérieur, Rairies Montrieux propose aux concepteurs une nouvelle palette créative et lumineuse de 80 teintes de parements en terre cuite émaillée, des plus claires aux plus foncées. Le Bureau d’études de Rairies Montrieux a élaboré des pigments spécifiques qui réfléchissent le rayonnement infrarouge, et permettent ainsi d’obtenir sur les parois des façades des coefficients d’absorption solaire (CAS) inférieurs à 0,70.

Rairies_Montrieux_Communiqué de presse - nouveau nuancier ITE

 

 

 

COMMUNIQUÉS DE PRESSE / Décembre 2019

UNE HARMONIE DE BRIQUES, PAVÉS ET PLAQUETTES COMPOSE LES VOLUMES DE 3 IMMEUBLES À IVRY SUR SEINE

Situés à Ivry-sur-Seine (94), les 3 bâtiments qui accueillent 104 logements ont été réalisés par Engasser Architecte
pour le maître d’ouvrage Quartus. Toutes les façades de ces bâtiments sont dotés d’un parement en terre cuite
naturelle Rairies-Montrieux. Différentes teintes ont été mises en oeuvre, évoluant du brun vers le beige, du mat au
brillant, afin de créer des variations d’échelle et apporter des proportions élégantes à chaque bâtiment.

CP Rairies Montrieux- Réalisation 3 immeubles Ivry

 

 

CP brut de four

 

COMMUNIQUÉS DE PRESSE / Octobre 2019

AVEC LA BRIQUE “BRUT DE FOUR”

Rairies-Montrieux renoue avec la technique ancestrale d’élaboration, faisant de chaque brique un produit unique. Pour retrouver la brique des origines, il fallait d’abord revenir à la cuisson au feu de bois où l’emplacement dans le four et le positionnement par rapport à la flamme créent la singularité. A cela, nous avons ajouté un système de coupe qui permet d’avoir une hétérogénéité sur les arêtes tout en gardant une certaine tolérance qui donne un rendu naturel à la pose. Puis, nous avons décidé d’ajouter une multitude de pigments et de poudres qui, lors de la réaction au feu, apportent un aspect original à la brique.

Rairies_Montrieux_Communiqué de presse - Brut de four

 

 

 

COMMUNIQUÉS DE PRESSE / AVRIL 2019

LE DERNIER “CAHIER D’ARCHITEXTURES” RAIRIES-MONTRIEUX VIENT DE SORTIR !

Nouveaux produits, nouvelles formes, nouvelles couleurs, nouvelles finitions, nouveaux épidermes, nouveaux chantiers… enrichi d’interviews éclairantes d’architectes référents sur leur approche technique et esthétique, le Cahier d’Architextures est devenu au fil des ans un guide indispensable pour faire le tour des dernières tendances. LE DERNIER “CAHIER D’ARCHITEXTURES” RAIRIES-MONTRIEUX VIENT DE SORTIR ! Toujours marqué par l’esprit d’innovation, c’est une véritable source d’inspiration pour les projets architecturaux les plus singuliers.

Rairies_Montrieux_Communiqué de presse - Cahier d'architextures

 

 

 

 

COMMUNIQUÉS DE PRESSE / AVRIL 2019

AVEC “L’ÉMAIL CRISTALLIN”

Rairies-Montrieux crée la brique « Email cristallin » dont la matière translucide s’inspire de la nature Issue de notre volonté d’apporter à la fois une touche de nature et de modernité dans la ville, la plaquette cristalline est obtenue à partir d’une fusion qui mélange des oxydes naturels et des pigments avec des phases verrières transparentes, obtenant ainsi un effet de transparence et de profondeur. Effectuée de façon aléatoire, l’application de ces composants donne un nuançage naturel au produit lors de la cuisson. L’accentuation du nuançage est donnée par une application localisée de la matière avant cuisson (cristallines nuancées).

Rairies_Montrieux_Communiqué de presse - L'émail cristallin

CONTACTS PRESSE :

Estelle RAIMBAULT - Tél : 02 41 21 15 25 - e.raimbault@montrieux.fr

Camille GIRON - Tél : 02 41 21 15 26 - c.giron@montrieux.fr